Pourquoi les systèmes automatiques de lubrification centralisée LINCOLN sont nécessaires à la lubrification des chaînes ?
LINCOLN offre l’équipement de lubrification adéquat pour chaque chaîne.
On utilise la transmission par chaîne et les chaînes de convoyeurs pour la transmission de puissance et comme système de transport dans beaucoup d’applications industrielles grâce à leur fiabilité et leur rendement économique.
Les fabricants de convoyeurs ont développé une grande variété de chaînes pour les transports de charges dans les industries telles que l’industrie automobile, les mines et la sidérurgie.
La caractéristique commune à toutes les chaînes réside dans le mouvement relatif entre la plaque et l’axe du maillon. Des forces souvent considérables sont transmises par cette articulation, ce qui entraîne des contraintes très importantes.
Une lubrification insuffisante à cet endroit provoquera une usure prématurée et une défaillance de la chaîne, donc un arrêt de production souvent très coûteux. Une lubrification précise et bien adaptée est le garant d’un fonctionnement impeccable et d’une longue durée de vie des chaînes de convoyeurs. Il est rare qu’une personne ait en charge la maintenance des chaînes et, si tel est le cas, on utilise souvent des méthodes manuelles obsolètes. Seul le système automatique de lubrification est capable de doser le lubrifiant avec précision et de l’acheminer avec fiabilité vers les points stratégiques de la chaîne.